Car le rendu des styles DE et FR ne sont pas ceux de la carto mapnik carto
que tu trouves sur openstreetmap.org Le problème de raffraichissement ne
vient pas des données mais de la manière de rafraichir et de recalculer les
tuiles pour "mapnik carto"

Si je me trompe pas les serveurs de rendu sont utilisés en fonction de ta
proximité à un des serveurs. Le serveur qui fait les rendu mapnik carto
vers chez moi galère à mettre à jour les rendus correctement.
Les autres serveurs comme OSM FR et OSM DE avec leurs slyles ont un rendu
cohérent des données et les tuiles ne sont pas calculés sur les mêmes
serveurs que pour OSM Mapnik carto

Bref de mon coté il y a une c* dans le potage
Jérôme