Bonjour,

Le 12/01/2019 à 09:26, Christian Quest a écrit :
Je ne sais pas si c'est déclaratif / crowdsourcing ou si ils se sont basés aussi sur de l'opendata, mais pour les chaînes de magasins bio (naturalia, biocoop, bio c bon, etc), il en manque énormément (2 près de chez moi manquent... et sont bien sûr dans OSM avec le tag organic=*).


de ce que j'en sais il y a un mélange entre du crowdsourcing et des connections à beaucoup d'autres bases assez "militantes" (je rappelle que prés de chez nous est porté par les colibris et donc souhaite montrer de façon militante les structures, mouvements, magasins, importants pour eux !). Les données utilisées et produites sont LO ou ODbl, ce qui est déjà énorme ! et la carte est développée aussi en libre.


Dommage, les infos pour ces chaines/franchises sont dans la base SIRENE ;)

je transmets ! (je crois qu'il y a eu un débat pour les biocoop, car selon les cas elles sont en coopératives ou pas !!! et donc ne rentre pas dans la même catégorie selon eux :) !



Le sam. 12 janv. 2019 à 07:58, Stéphane Péneau <stephane.pen...@wanadoo.fr <mailto:stephane.pen...@wanadoo.fr>> a écrit :

    Bonjour Vincent,

    Je viens de regarder par chez moi, et il ne semble pas qu'il y ait de
    rapprochement entre les poi Osm et leurs couches de données. Osm est
    bien meilleur.

    Le pire que j'ai vu concerne une boutique nommée Casavrac :
    
https://presdecheznous.fr/annuaire#/fiche/Casavrac/D6h/@47.080,-1.272,13z?cat=Alimentation
    En réalité elle est à plusieurs km :
    https://www.openstreetmap.org/node/5959789630


ok, je fais remonter merci !

Pour préciser, je ne suis pas adhérent colibri même si je trouve que la légende du colibri qui amène de l'eau pour éteindre l'incendie est évocatrice pour moi et que leur position pro logiciel libre et données ouvertes me parle : https://www.colibris-outilslibres.org/le-pourquoi-du-comment/

Il me semble surtout intéressant d'avoir la possibilité que des "contributeurs" voient leurs contributions utilisées au mieux dans un maximum de cadre possible, assurant aussi ainsi une montée en qualité de données !

C'est ce que j'avais expliqué à PDCN et la raison de leur venue au sotm-fr, pour aussi voir comment fonctionne openstreetmap, car en dehors de cette liste, beaucoup de gens pensent qu'OSM est une carte et n'y pensent pas comme une base de donnée !

Bonne journée



--
Vincent Bergeot

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à