Salut,

Tagguer grade1 une route en gravier (non "paved") c’est aussi induire en
erreur le GPS ou le lecteur d’une carte qui s’attend à trouver une route en
dur facilement carrossable.
Qu’il soit, piéton, cycliste ou automobiliste.
Par exemple sur CyclOSM je considère un grade1 comme un chemin roulant et
lisse pour les vélo de route à pneu fin.

Florimond Berthoux