Ce sont aussi mes critères principaux pour différencier les différents
grade.
Ça a le grand intérêt d’être visible en vue aérienne et d’objectiver la
chose.

Mais je n’en suis pas totalement satisfait, un chemin revêtu complétement
d’herbe mais avec un sol en dur (caillou) et plat sera plus roulant (ou
marchable) qu’un chemin ornièré de 50cm en terre sans herbe.

par exemple
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/Ga9BFfPnZU8E2AULT9ip53bFkuaLChiDMHGhdzLee0z1kcw-6nAxZqGjdmN0I566YCURNpryM7DIvpDLlrUhzQosWDLAjAbdTDtqAER559ZEnpF93ZF18ZxPoj6lqrj6JRRZjP9ovF1D8FGj8w
vs
https://cdn.pixabay.com/photo/2015/06/30/07/31/green-826261_960_720.jpg