Le 13/03/2020 à 10:04, Marc M. a écrit :
Bonjour Vincent-Xavier,

Le 12.03.20 à 21:02, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
plutôt qu'une fois de plus taper sur les profs.
non je ne tappe pas sur les profs, je cherche une solution réaliste à
court terme.
- soit plus de bras communautaire pour rendre cela humainement possible
- soit contact avec l'école
- soit dev d'un outil permettant de gagner du temps
- autre idée

mais me dire
Le vrai fautif est la direction générale de l'enseignement scolaire
cela me fait une belle jambe. je téléphone à la direction
pour qu'ils nettoyent les notes et fasse les reverts ?
j'ai comme un doute quand au résultat à court terme.
mais un contact "+ haut" est tout a fait une piste possible
et sans doute souhaitable avec un horizon de résultat à + long terme

Cordialement,
Marc

je plussoie ce que vous dites tous les 2 :D (<- normand va )

Vincent-Xavier, si tu as eu l'impression que l'on tape sur les profs, ce n'est pas l'intention, je rapelle à chaque fois dans la majorité de mes échanges avec l'éducation nationale que la faute est à "pas de formation".

Marc_marc, je plussoie les 3 points :

- soit plus de bras communautaire pour rendre cela humainement possible
- soit contact avec l'école
- soit dev d'un outil permettant de gagner du temps

peut-on imaginer un commentaire "automatique de changeset" lors du premier changeset ?

Contenu à définir mais avec prise en compte de la situation particulière lié au SNT :)

Je crois que tu avais évoqué une initiative belge d'accueil des nouveaux ?

PS : nous oscillons entre osm-fr et talk-fr, je pense que la discussion est plutôt à avoir sur talk-fr (pour une mise en oeuvre technique, on verra quel soutien peut amener osm-fr)

--
Vincent Bergeot