Bonjour,

Ce serait donc un mixe entre agrarin et garden_center pour la partie
> jardinerie et matériel agricole. par contre pour l'alimentaire quel tag
> utiliser ?
> Et du coup ma question finale comment associer tout ces tags ?

Avec iD, on peut saisir plusieurs tags identiques. ça donnerait :

shop=agrarian
shop_1=garden_center
shop_2=farm

Les suffixes _1 _2 ne sont pas trop appréciés par une partie de la
communauté OSM.
Un inconvénient est que seul le premier tag sera rendu.

L'autre solution serait :
shop=agrarian;garden_center;farm

L'inconvénient probable est qu'aucune des valeurs ne soit rendue et que
l'établissement ne soit trouvé par Nominatim.

Finalement shop=agrarian est un bon compromis ? 😃

shop=farm n'est pas bon a mon avis car dédié à la vente à la ferme.

on pourrait mettre shop=convenience mais farm me parait plus adapté.
De plus ce tag ne se restreint pas à la vente à la ferme, le lieux de vente
peut-être ailleurs.

Il est possible aussi de détailler les produits agricoles vendus : agrarian
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:agrarian>=tools;machine_parts  par
exemple.

__
Yves