Lorsque tu utilises un récepteur mobile, et qu'il y a des masques, cela n'impactera que toi.

Au niveau du récepteur mobile, plus tu as de satellites en commun avec la base et plus facilement tu vas détecter ceux qui subissent des réflexions parasites (sur façade de bâtiment par exemple) avant d'atteindre ton récepteur et tu pourras les enlever du calcul.

Pour la question de Sébastien sur la localisation de la base, j'ai fait des essais de mesure depuis mon balcon. On capte sans difficulté les satellites masqués par les bâtiments mais qui se réfléchissent sur les façades voisines. Si on introduit ça dans des calculs différentiels...

En ville, ce n'est pas facile d'installer une station de référence sauf à être en terrasse au dernier étage.

Eric