Le modèle de couleurs est aussi à revoir: il est beaucoup top contrasté
(surtout à faible niveau de zoom), et aujourd'hui je préfère la solution
adoptée par le rendu Carto OSM.org qui réduit ce contraste à mesure qu'on
dézoome, ce qui donne une carte bien plus lisible.

Le rendu OSM.fr est aujourd'hui beaucoup trop "patchwork", très peu lisible
et exploitable. Il a été bon et mailleurs que l'ancien rendu OSM.org mais
est aujourd'hui dépassé (AMHA): ce qui compte c'est plus la quantité
importante de données détaillées qu'on peut y trouver (surtout au niveau
des points individuels avec les libellés et icônes) mais les textures et
couleurs de remplissage sont à revoir pour plus de discrétion: plus les
zones sont petites, moins on doit y voir du contraste. Ce rendu OSM.fr
manque d'accessibilité et lisibilité, et plus en essayé d'ajouter des
détails locaux, moins ces détails sont identifiables car le fond les rend
difficilement lisibles (et cela réduit fortement la réutilisation).

Je vois plus le rendu OSM.fr comme une démo qui a permis de montrer les
faiblesses de l'ancien rendu CartoOSM.org, mais aujourd'hui il s'est
largement amlélioré et a retenu le meilleur des différentes options
proposées dans différents rendus.

Peut-on revoir ça (c'est surtout du nettoyage à refaire sur les feuilles de
style, indépendamment de ce qu'on veut afficher).