Le 04/01/2016 18:17, Philippe via Toulouse-ll a écrit :
Bonjour Momo

des tutoriaux qui expliquent comment faire, j'avais trouvé.

Par contre un fichier .blend avec un personnage et son animation comme exemple concret : je cherche toujours. Cela démontrerait que le tutorial fonctionne et cela encouragerait à essayer. Avant de me lancer j'aimerai "toucher" et voir ce que cela donne dans blender afin de me convaincre que mes efforts seront un jour récompensés ...
:-)
peut être par là http://www.blender.org/download/demo-files/

Cordialement

Philippe

Message: 4
Date: Sun, 3 Jan 2016 11:15:44 +0100
From: momo<m....@orange.fr>
To:toulouse-ll@toulibre.org
Subject: Re: [Toulibre] Blender : recherche exemple de modèles 3D
    animés

tu as pas trouvé sur le net ???, je vois pourtant ça sans faire de
recherches poussées

https://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender/tp-animation-d-un-petit-personnage

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Animation

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.6/Manual/Your_First_Animation/1.A_static_Gingerbread_Man

https://www.youtube.com/watch?v=4r7p1ocBRuQ

http://www.elephorm.com/3d/formation-blender.html?gclid=CJKi4PGyjcoCFasBwwodO5oO6g

On 03/01/2016 10:17, Philippe wrote:
Bonjour à tous

Je recherche depuis quelques jours sur internet des modèles blender (.blend natif) de personnages avec animation ( marche , course , ... ) pour un humain (ou extra terrestre :-) ) et pour des animaux divers et variés (marche, course, ...) . Un exemple de chaque me suffirait.O:-)

J'ai trouvé sur internet beaucoup de modèles .blend en 3D mais sans animation.

Mon idée c'est d"avoir une collection de squelettes animés sur lequel j'adapte des formes 3D afin de faire une galerie de personnages pour mon très, très modeste petit jeu pour moi tout seul.:-P
J'utilise  PANDA3D pour le jeu (.egg).

Cordialement

Philippe