Globule a écrit :

Je suis vraiment d'accord avec toi Jeremy, mais le probleme, c'est qu'en face j'ai pas le choix, c'est ftp ou ftp ... Et comme je disais, on me rabache les oreilles que (et c'est vrai) sous windows tu télécharges la moindre bouze de sauvegarde, et ca envoie sur ftp en incrémental :(

Sinon comment je peux comparer 2 dossiers (fichiers différents etc... ) en local et ensuite envoyer en ftp seulement cette différence de fichiers ?

En ftp c'est possible. Il y a un tas de scripts de "mirroring" qui trainent et qui doivent faire ce que tu cherche

$ apt-cache search mirror|grep
debmirror - Debian partial mirror script, with ftp and package pool support
fmirror - memory efficient ftp mirror program
ftpcopy - FTP clients collection
ftpgrab - file mirroring utility
ftpmirror - Mirroring directory hierarchy with FTP
lurkftp - monitor changes in ftp sites and opt. mirror to a local directory
lftp - Sophisticated command-line FTP/HTTP client programs

Antoine