Nature-Informatique a écrit :
Bonjour,

Pour les pros d'ImageMagick'. je souhaite générer des photos miniatures pour un album photo. J'ai trouvé ce script dans le dernier "Linux Pratique", mais visiblement il y a une erreur dedans, si vous pouviez m'aider svp?

Perso, j'utilise l'excellente galerie phpWebGallery (http://www.phpwebgallery.net/) sur mon serveur avec un site distant et, pour me simplifier la tâche, j'ai créé un script qui, à partir de photos "grand format" (> 800px), fait _récursivement_ : - renomme les fichiers en minuscule et supprime les accents (pour éviter les risques de liens morts) - supprime les thumbnails de l'EXIF des fichiers JPG (gain de place et donc de temps de téléchargement) - corrige la date de prise de vue dans l'EXIF si elle a été modifiée par un soft de post-traitement - crée le format affichable 800 px si l'image de départ est plus grande (l'accès au grand format se fera par un simple clic sur la photo en 800 px) - crée le répertoire des vignettes et les vignettes elles-mêmes (avec respect de la convention de nommage TN- ou autre)
- met à jour le site distant avec toutes les modifications

Pour tout cela, il utilise les softs ImageMagick jhead et lftp.

Le script est visible à cette adresse :
http://www.sme-fr.homelinux.net/howtos/phpwebgallery_1.4.0/update_site.txt
J'ai mis pas mal de commentaires pour faciliter la compréhension.  ;)

En espérant que ça puisse aider.
--
Franck PIERRE : [EMAIL PROTECTED]
Site SME-Fr   : http://sme-fr.homelinux.net