Bonjour à tous,

J'ai installé il y a quelques temps une ubuntu en mode normal, avec gnome. Puis je me suis décidé à le mettre en temps que serveur. Donc un petit samba ainsi que openssh-server pour le contrôle à distance. Et zou le pc sous le bureau sans écran ni clavier.

Vu que je ne me logue jamais sur cette machine, je me disais que je pourrais supprimer gnome, pour revenir un peu comme dans une installation en mode server.

Je précise que je suis sous dapper qui fonctionne à merveille.

Je me demandais si un apt-get remove gnome-desktop serait déjà un bon début.

Merci d'avance,
Philippe.