Bonjour,

D'une part pour avoir un autre environnement, je garde ubuntu pour ma station de travail. Et aussi c'est très facile d'installer Gallery2 sur Debian, pour ubuntu, il n'existe pas dans les dépots stantards. Et puis on dit debian très stable, je sais que ubuntu aussi, mais j'avais un petit problème avec la version stable :

J'ai un partage Samba, et à partir de mon mac, impossible d'afficher la liste des partages. Il fallait que je précise le nom complet //serveur/partage1 et là impec. Ce n'est pas une histoire de droit ni de partage caché.

J'avais testé dans un Vmware avec la même config, même pb, par contre en passant à la dapper plus de soucis. J'ai testé récement avec une debian stable, aucun soucis.

Donc je me suis dit une ubuntu pour machine perso test ... et une debian pour mon serveur (fichier, musique, photos).

Bonne soirée,
Philippe.

2006/5/16, Nicolas Geraud <[EMAIL PROTECTED]>:
par contre pourrais tu expliquer ton choix de debian par rapport à
ubuntu-server ?