C'est le retour des grandes chaleur, les ventilo sont de retours ;)

Si les ventilos se mettent en route c'est par ce que le rpoc ou la carte graphique chauffent, le meiux est d'afficher le moniteur système pour voir la courbe d'utilisation processeur. Tu verra bien si il y a correlation ou pas.

Cest temps-ci j'ai remarqué que Thunderbird utilisait 100% du cpu quand le serveur mail mettait du temps à répondre, c'est étrange.

Ensuite peut être que bcp de poussière est entrée et que l'entrée/sortie d'air de ton portable est un peu bouché, un bon coup d'aspi est le bien venu. (sur certain Dell, il est facile de démonter les ventilo pour les décrasser, Asus je ne connais pas).