Bonjour,

J'essaie d'installer mon imprimante (Brother HL6050D) via mon serveur
d'imprimante réseaux. Celle-ci est donc branchée en USB sur mon serveur
d'impression et j'y accède depuis mon PC par l'uri
http://192.168.0.3/lp2. Cette installation a déjà fonctionnée avec la
version précédante de ubuntu.

Concernant le driver je ne sais plus si l'installation sous CUPS
(package cupswrapperHL6050D-1.0.2-1.i386.deb) est suffisante où alors si
je dois recommencer en installant d'abord un driver LPD avec
apsfilterconfig par exemple sinon package hl6050dlpr-1.1.2-1.i386.deb?

Malheureusement le driver LPD (package hl6050dlpr-1.1.2-1.i386.deb) ne
s'installe pas, il a un bug. Lorsqu'il execute la commande:
"[EMAIL PROTECTED]:~$ /etc/init.d/lpd restart"
Il ne redémarre pas mais affiche:
"Usage: /etc/init.d/lpd job-id user title copies options [file]"
Si bien que cela plante l'installation dpkg. Il me reste donc à éssayer
un driver generic sinon une emulation supportée par mon imprimante...

Quelqu'un peut-il me donner des précisions sur la procédure à suivre?

J'ai noté aussi que open-office ne vois pas les formats A4 mais seulement
letter... Pourquoi tant de haine?

Merci pour votre aide.