Salut,

Le samedi 30 septembre 2006 à 18:42 +0200, Jérémy a écrit :
> Non c'est pas un problème d'installation, ca me le fait aussi parfois,
> j'ai jamais compris pourquoi !! Quand ca t'arrives, fait :
> ls |grep "*.cxx" (sans espace entre ton pipe et grep)
> ca va fonctionner,
> et après tu pourras faire de nouveau
> ls | grep "*.cxx", ca marchera c'est un bug j'imagine. ca n'arrive pas
> souvent ! mais ca arrive parfois

En fait ça vient du fait que pour taper le caractère pipe (|) tu fais
altgr+6 et que souvent tu tapes l'espace après le | avec la touche altgr
enfoncée ce qui produit une espace insécable que le shell ne sait pas
interpréter. En fait le message d'erreur n'est pas :
bash: grep command not found
mais
bash:  grep command not found

subtile différence :)