Toujour à propos de multiécran sous X Server. Mon deuxième écran est au dessus de mon écran principal. Mon écran principal est beaucoup plus petit que le deuxième (11" et 20"). Par défaut X positionne mes deux écrans l'un par rapport à l'autre comme si ils étaient alignés sur la gauche. Mais ce n'est pas le cas. Mes deux écrans sont centrés. Le plus petit est au mileu du plus grand.

Le problème c'est que quand ma souris est complètement à droite de mon écran le plus petit et que je remonte vers l'écran le plus grand, la souris n'est alors plus du tout à l'extremité droite de l'écran. Par contre si je fais la même chose depuis le côté gauche, la souris longe l'écran, aussi bien de l'écran 1 vers 2 que 2 vers 1. Bref, j'aimerai bien faire une moyenne, au mileu, que ça soit centré.

Comment donc spécifier à X que mon écran 1 est à x pixels de l'écran 2 depuis la gauche vers la droite ?
En l'occurence ça serait (1680 - 1366) / 2 soit 157 pixels.