Avec l'aide de gpernot sur le forum ubuntu,
mon scanner est reconnu j'arrive à enregistrer , à visionner mais
lorsque je veux copier tout démarre normalement puis j'ai:
"Erreur pendant la sauvegarde Relais brisé(pipe)"
puis
"Erreur pendant la sauvegarde Succès"
puis
"Echec de l'exécutionde la commande d'impression "lpr"  "
En console j'ai:
lpr: Error - no default destination available.

qui a une idée ?
Jacques