Salut,

J'ai farfouillé à droite et à gauche mais il semble bien que le clavier Fr
ne soit pas disponible dans la version KTouch distribuée pour KUbuntu
actuellement.

Je viens de tester une manip' un peu sauvage mais elle fonctionne et
j'ai actuellement KTouch avec une disposition de clavier en Français :
- aller sur le site du projet KTouch et télécharger les sources
  http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=7249
- décompresser l'archive récupérée dans un dossier temporaire :
$ tar xzvf ktouch-1.6.0.tar.gz
- copier les 3 fichiers pour la disposition Fr dans le dossier spécifique
de KTouch :
$ sudo cp ./ktouch-1.6.0/ktouch/keyboards/fr.* /usr/share/apps/ktouch/

bon c'est pas top mais ça dépanne!

Cordialement,
Ludo.
http://ludomatic.com/