Salut,

Helfer Thomas a écrit :
> j'ai récemment installé une ubuntu drapper drake sur un portable asus
> amd64. Celui-ci possède une carte Wifi BCM4318.

Salut, J'ai un Acer 5002 WMLi, qui possède un Turion 64 et une carte BCM
4318. J'y ai installé une dapper 64 puis 32.

J'ai eu les même soucis que toi à savoir le module bcm43xx qui ne
reconnaît pas la carte. C'est un problème apparemment connu
(par exemple :
http://www.linuxquestions.org/questions/showthread.php?t=462995 )

La solution est bien de revenir au blacklistage de bcm43xx dans
/etc/modules et l'installation du pilote windows, en mode 64 ou 32
suivant l'ubuntu, grâce à ndiswrapper.

Avec Breezy, ndiswrapper, l'interface était wlan0 qu'il fallait monter.
Avec Dapper curieusement c'est eth1, même si il y a wlan0 dans
/etc/network/interface.

Ainsi dans ce fichier sous eth1, j'ai ajouté ligne

pre-up iwconfig eth1.........

(ndiswrapper étant chargé au démarrage).

Chez moi ca marche bien et du premier cout. ensuite tout est paramètrage
de iwconfig pour te connecter au réseau que tu veux.

Olivier