Bonjour,

J'ai un Cisco ASA 5505 pour la securité réseau.  Je peux faire des
redirections de ports.

Ce qu'il me reste à réaliser sur le réseau est de filtrer des URL pour
limiter l'accès à certains sites web.  Je compte donc faire une redirection
forcée des ports 80 et 143 vers une autre machine... une Ubuntu 6.10 Server
avec Squid d'installé pour filtrer les URL (et tant qu'à y être, faire un
proxy cache transparent pour accélérer l'accès des sites!)

Est-ce que SQUID est l'outil idéal pour cela?  (bloquer des URL)
Il y a sûrement une interface facile pour gérer tout ça?

Je n'ai jamais installé Squid, seulement entendu parlé.  C'est le plus
courant?  Le plus intéressant?  Robuste etc?
Je n'ai pas terminé d'étudier le ASA non plus... Je suis en train de me
taper la doc.

Merci.