On Mon, March 19, 2007 08:25, nasri hazem wrote:
> bonjour,
>
> j'aimerai bien savoir pourquoi a chaque fois que je
> fait la mise a jour de ubuntu , il me laisse
> l'ancienne version du noyau.
>
> et comment je peux virer cette ancienne version.
>
> merci
> Nasri Hazem

Pourquoi, il laisse l'ancienne version ?
Parceque si la nouvelle ne marche pas (ou ne marche pas aussi bien que
l'ancienne version -genre un driver oublié), Tu peux toujours utiliser
l'ancien noyau.

Comment virer les anciennes versions ?
D'une part, la liste des noyaux disponibles affichée au boot par grub est
située dans /boot/grub/menu.lst et d'autres part le noyau lui même est
dans /boot. Donc à priori ce que Tu veux faire, c'est virer les lignes
concernées dans /boot/grub/menu.list et supprimer les
vmlinux-LA_VERSION_A_SUPPR ainsi que les System.map-LA_VERSION_A_SUPPR et
les initrd-LA_VERSION_A_SUPPR.
Je Te conseille en fait de faire une copie de sauvegarde de menu.list et
de renommer les fichiers concernant le noyau. Comme si ça Tu peux pas
rebooter, Tu pourras réparer tout ça avec un live CD.

squale