Quoting Sun Wukong :
> Le 11.04.2007 23:14, le perspicace roberto s'exprimait en ces termes:

> ssh ne permet pas les
> transferts de fichiers en tant que tels, même s'il permet d'établir des
> conduits sécurisés dans lesquels pourront être transférés des fichiers.

Pour transferer des fichiers via OpenSSH, Effectivement ce n'est pas avec SSH
(secure shell),  mais avec SCP (secure copy protocole).

Pour des partages de fichiers recurrents (ma musique/mes documents), il vaut
mieux installer une solution de partage style samba, NFS ou FTP (qui peuvent
etre tunnelle dans du SSH afin de les securiser). SCP/RCP est fait pour les
partages occasionnels.

--
Maxime DANIS