alain a écrit :
> Je suis niais sous ubuntu, j'avais tenté d'installer une webcam pour
> fonctionner avec skype, ou msn ( enfin amsn) mais bien que l'on m'ait
> vendu une Logitec compatible linux, j'ai installé easycam2, mais la
> webcam n'est pas reconnu.
> Par ailleurs je ne suis pas sur que skype linux accepte la webcam. Je
> souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser la webcam avec une
> messagerie de chat( histoire de voir grandir les petits enfants éloignés
> en amérique... Merci de vos conseils!
> J'ai ubuntu 6,01, je comprends linux si on m'esplique bien !!!
> [...]
Salut Alain,
J'ai les meme soucis que toi, alors je te propose d'essayer de résoudre
ce problème ensemble :
D'abord , je ne connais pas easycam2 (pas dans synaptic, donc je ne
souhaite pas l'installer)
skype est peut-être dans synaptic mais je ne prefere pas non plus
l'installer...

ma webcam est une logitech aussi dite "compatible linux", comme toi, le
modèle n'est pas écrit sur la webcam
mais elle est reconnu par le système car quand j'ouvre ekiga, je me vois
avec....
avec amsn, il existe une possibilité de paramétrage de la webcam mais je
n'ai pas essayé de la faire fonctionner

je suis sous ubuntu 6.10 et je suppose que toi aussi (faute de frappe
6.01 ?)

1 determine le type de ta webcam :
quand je fait lsusb dans une console j'ai :

Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 046d:092c Logitech, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Bus 002 Device 002: ID 046d:092c Logitech, Inc. correspond à la webcam

2 contacte moi et on essaie amsn ou ekiga

A+
Chris
PS: en ce qui me concerne, c'est pour permettre à mes beaux-parents de
voir leurs petits enfants...