Je suis avec un ordinateur powermac G4 2*1. 25. (powerPPC)
J¹ai un disque dur spécial pour une distribution 6.10 version Edgy Eft.
(Je ne suis jamais arrive a mettre la version 7 qui pourtant s¹installe bien
mais je reste avec un écran noir sans interface graphique.
Les documents qui me servent ,(après beaucoup de recherche et d¹achat de
divers bouquins inutiles...) et comme d¹habitude plus prévu pour window sont
:
Dapper Drake manuel ubuntu linux installation et configuratiion159 pages.
Simple comme Ubuntu .. A la découverte de Linux de Didier Roche ed in libro
veritas. 334 pages...
Et comme revue opensource (compatible macOS et encore window)!!!!

Ensuite votre forum ou les questions et réponses me dépassent car dans ma
maison de retraite ou je suis c¹est de choses simples que j¹ai besoin( j¹ai
l¹impression d¹être dans un autre univers que vous) .
En particulier un point qui pour nous est fondamental : pouvoir faire de la
vidéoconférence avec nos enfants sans être obligé d¹avoir un PC avec MSN ou
un Max avec Ichat.
Mon souhait le plus sincère serait de pouvoir mettre a la disposition de mon
foyer un système Linux soit a partir d¹une vieille U.C PC ou Mac mais ayant
un système Linux et le bon logiciel de vidéoconférence et qu¹a partir de
cela  pouvoir dialoguer avec nos enfants sans leurs demander d¹installer un
logiciel spécial de type skype amsn ou autre.
Autrement dis:
Celui qui est sur Mac utilise Ichat
Celui qui est sur Pc utilise MSN

Mais entre ces deux là pas de dialogue possible ( bien voir qu¹a l¹autre
bout du fil ce sont des jeunes de 8 a 10 ans qui dialogue avec ce qu¹ils
ont)
Nous les papys serions sur linux et devrions  pouvoir dialoguer simplement
avec la fille qui est en Guyane sur PC
Ou avec le fils qui se trouve en Martinique mais lui est avec un Mac.
Je m¹adresse donc a la communauté pour avoir un coup de main pour réaliser
ce souhait
Si j¹arrive a  mettre cela au point sur mon système perso Je m¹engage a en
faire profiter les autres foyers logements de ma région.

Bon dimanche bon vote bon soleil

Maurice
Sous le pseudo bordillon au foyer logement G.Bordillon a ANGERS