Free Mind a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'ai jamais utilisé "d'engin" pour gérer mes projets de programmation
> tel que CVS.  Je connais à peine le nom... sans plus.
>
> Est-ce toujours l'outil ultime pour gérer des logiciels et leur version?
> Connaissez-vous un endroit pour apprendre rapidement le principe
> derrière cet outil qui m'a toujours semblé obscur... et dédié aux
> initiés...?

En mon sens CVS est largement dépassé par des outils comme SVN, HG
(mercurial ) ou Bazaar. Je pense que cette article te plaira et répondra
à beaucoup de tes questions.

http://wattazoum.fr/Comment-utiliser-efficacement.html

> [...]
>
> complément d'info demandé :)
>
> Aussi... je suis un peu dans le flou sur comment je pourrais par exemple
> gérer les modifications personnelles que je pourrais apporter à un
> logiciel et qu'ensuite ce logiciel est upgradé et je veux y garder mes
> modif...
>
> Par exemple, je sais pas, j'utilise un logiciel ABC version 3.1 et là
> moi je me fait des ajouts perso... mais la version de ABC passe à 3.2
> alors je voudrais avoir la dernière version mais avec mes ajouts...
> est-ce que ça se gère "automatiquement" ?  Ou je dois tout réviser à la

Si tes changements sont valides pour tout le monde et pourraient être
utilisé par tout le monde, propose les au développeur de ton logiciel .
Expérience personnelle :
http://wattazoum.fr/Mon-entree-dans-le-projet-Sbackup.html

Si par contre ce sont des changements qui ne sont valable que pour toi,
il te faut tout refaire à chaque fois . Tu peux essayer aussi de te
créer un patch qu'il te suffirait d'appliquer à chaque fois .

wattazoum