romain.minne a écrit :
> [...]
Salut !

Je me suis fait la main sous la Mandrake 7 avant de passer sous Debian
pendant quelques années, puis Ubuntu.
L'avantage à l'époque, c'était l'installation graphique, mais
aujourd'hui, toutes les distributions ou presque sont à l'avenant (j'ai
testé Freespire ce weekend dans un coin par exemple). On reprochait
souvent à Mandrake, à l'époque, la quantité de choses installées, mais
je pense que toutes les distributions ont enflé sur ce point, et
installent trop de choses par défaut (y compris Ubuntu). Cependant,
d'autres ont pris le parti inverse (Zen Walk, basée sur Slackware). Au
jour d'aujourd'hui, je ne saurais trop quoi te dire. J'ai testé une
Mandrake Spring en live cd il y a quelques jours, et la seule chose qui
m'a vraiment intéressé, c'est la détection matériel. C'est la seule
distribution à avoir jusqu'ici détecté une de mes cartes wifi Realtek.
Je n'ai pas testé plus avant, mais ça a suffisamment attiré mon
attention pour que j'y revienne (quitte à migrer une des stations sous
Mandriva, désolé Ubuntu, mais je suis vraiment coincé sur ce problème et
je ne m'en sors pas).

En gros, essaie le Live CD et fais-toi ton idée.

Mat