On 10/21/07, Daniel Caillibaud <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour,
>
> Je cherche à acheter un portable, j'ai pas mal fouillé sur le net ce qui
> marchait pas/peu/bien sur Je cherche, pour une utilisation bureautique /
> multimédia un 17'' à moins de 750€, avec lecteur sd-card et graveur DVD.
>
> J'ai relevé
>         Modèle                  Prix    CPU             RAM     DD      CG
> ACER  Aspire

ACER c'est à éviter.  C'est archi nul.  Mal conçu, l'ergonomie est carrément
nulle et sans parler du look 15 ans en retard.  Ils sont fragiles, chauffent
énormément.  Le seul but à atteindre pour Acer est le prix...

Je ne sais pas chez vous, mais ici à Montréal le prix des HP a chuté
énormément.  Il y a souvent des rabais excellents.  Ils sont bien conçus, un
beau look, et moyennement robustes.  J'ai fait l'acquisition d'un HP
dernièrement, Ubuntu 64bits tourne dessus (AMD double coeur).  La seule
chose qui me manque c'est le modem et le wifi qui ne semble pas détecté de
base mais je n'ai pas mis de temps dessus à trouver la solution.  Tout le
reste a embarqué avec une installation de Gutsy par défaut y compris Compiz.

J'éviterais tout ce qui est sempron aussi... J'irais plutôt vers le double
coeur autant que possible ou si vraiment tu veux aller dans le bas de gamme,
va vers intel.  Pour les doubles coeur par contre, AMD sont intéressants.

De plus, la grosse faiblesse des portables est souvent au niveau vidéo.
Évite les SiS, t'auras rien au niveau 3D ni Compiz.  Essaye d'avoir un chip
nvidia ou ati.  (perso j'ai un chip nvidia et compiz fonctionne #1 de base).

Je n'ai pas payé cher pour mon HP et j'en suis plutôt satisfait.