On dim, 2008-05-04 at 10:18 -0300, raymond Liabaste wrote:

> Merci pour la réponse, si c'était l'acpi le blocage ne serait-il pas
> systématique ?

en principe ;)
mais sait-on jamais...

> Pour l'annuler au départ je doit ajouter noacpi dans la ligne de
> commande grub ?

Juste pour essayer, donc désactiver temporairement l'acpi:
* quand le menu grub apparait, tapper sur Echap (pas trop fort!)
* appuyer sur 'e'
* aller sur le kernel concerné, appuyer encore sur 'e'
* à la fin de la ligne ajouter 'acpi=off', valider par la touche entrée
* appuyer sur 'b' pour booter.

> Ca veux dire que je perd la gestion d'énergie du portable ?

en gros, oui... si ce test confirme que le problème provient bien de
l'acpi il faudrait peut-être dans ce cas utiliser le bon vieux 'apmd',
je ne sais pas ce que çà donne avec hardy.

> Désolé de toutes ces questions mais je débute.

No probs... la liste est là pour çà... si çà ne provient pas de l'acpi,
peut-être que quelqu'un ici a d'autres idées.

--
Linuxeries      http://linuxeries.blogspot.com
Toraka Bilaogy  http://torakabilaogy.blogspot.com