Bonsoir,

Je suis cette progression avec intérêt, car je viens d'acheter une MP600R
car elle est 100% compatible Linux, ce qui n'est pas le cas de la MP610 qui
est compatible partiellement, comme on peut le voir ici :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-PIXMA_MP610.

La MP610 est celle qui remplace la MP610R, plus ancienne. Etant photographe,
je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai donc préféré choisir une version
plus ancienne, et être tranquille. Effectivement la MP600R est tout à fait
compatible, je confirme.
Par ailleurs, le lien ci-dessus va peut-être t'aider à ta configuration.

Tiens-nous au courant, peut-être qu'après tes efforts la MP610 sera 100%
compatible.

Cordialement, Dominique

--
Dominique Bédier

Webdesigner - Infographiste - Photographe
Institut de Médecine Sociale et Préventive
Centre Médical Universitaire
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GENÈVE 4
www.unige.ch/medecine/imsp