On May 21, 2009 3:48pm, Oedipe <ad...@localhost.invalid> wrote:
Salut,

Au revoir,

Bon, bah c'est bien simple, après 2 ans d'Ubuntu, j'vais repasser sous XP en

attendant Windows 7. Linux fait perdre vraiment trop de temps. C'est bon

pour les "geeks" qui ont du temps à perdre. Bonjour la productivité !

Productivité ? Ce qui qualifie un geek c'est d'être un fénéant intelligent, donc de tout optimiser, simple clic, classement des applications par thème ... Alors si tu veux parler de productivité, jamais je me sens aussi pénaliser par un OS qu'au boulot quand je suis sur un Windows. C'est un OS qui ne pousse en rien à la productivité, juste à l'admiration et au rebootage.

Encore à l'instant, des problèmes avec "Cups"...). Un "Kontact" qui crash

toutes les 5 minutes à cause d'un Korganizer foireux, etc. etc.

Après deux ans d'utilisation tu devrais distinguer Kubuntu d'Ubuntu. J'ai jamais utilisé les produits K... Peut être que tu pourrais essayer autre chose ou chercher pourquoi t'as des problèmes. Ca, c'est l'utilité de la mailing, t'aider pas venir cracher sur Ubuntu.

Conclusion : Linux est très bien pour tout ce qui est serveur dédié, mais

n'atteindra jamais Windows en termes de bureautique, multimédias etc. Y'a

toujours un driver qui cloche ou une librairie foireuse, impossibilité de

mise à jour de programmes sans mettre _aussi_ à jour tout le système,

librairies, bref GALERE !

Serveur dédié : pas besoin de le préciser, les chiffres ont assez clairs, Linux est l'OS qui ne souffre pas de la crise (la preuve je manque pas de boulot quand mes camarades autres OS tous confondus voient le travail réduire) Ou encore la progression de marché de Linux qui est 3 fois supérieur que la moyenne de progression du marché des serveurs. Par contre le marché du Desktop est pas moins rose, à l'opposé de ce que tu décris. C'est un OS plus simple, une fois migré les habitudes, la solidité est là. Alors tes problèmes de drivers, de librairies et autres, je comprends pas comment tu t'y prends. Mes parents sont sous Ubuntu depuis la première version (avant c'était de la Debian) et jamais un soucis d'update. Mon frère vient d'y passer et est émerveillé. Plusieurs amis ont préféré mettre Ubuntu sur leur nouveau portable que Vista en raison du "quitet à changer d'habitudes on va passer à mieux" Linux a déjà fait ses preuves en serveur, le temps reste le seul facteur pour le démontrer. Linux est ENTRAIN de faire ses preuves pour let desktop avec Ubuntu si ce n'est le fleuron, un des fleurons de cette avancée.

C'est la deuxième fois en 25 ans que j'ai tenté. La 1ere fois a été

catastrophique pour mon entreprise. J'ai retenté il ya deux ans jusqu'à

maintenant. NO WAY !

T'a essayé Linux il ya 25 ans ? Ouahouh, faudra me dire comment avant que je pense avoir fait un bon de 7 ans MINIMUM dans le temps.

Oedipe (qui ne souhaite plus perdre d'argent à cause de Linux)

C'est la première fois que je vois ca, Linux qui fait perdre de l'argent.
Passer sous Linux est un choix, un projet informatique qui a pour vocation de faire gagner de l'argent. 90% des migrations échouées sont du à la facon de gérer la migration, pas au produit en lui-même (que ce soit Linux ou autre)

PS : je crois que ta configuration email est mauvaise, peut être le pourquoi ton Kontact et autre plantent.

Cédric