Le mardi 16 juin 2009 à 19:51 +0200, François Courtin a écrit :
> [...]
> pouvoir venir en aide, mais je tiens à vous remercier de m'avoir
> dépatouillé et fait avancer sans le savoir avec vos interrogations et
> vos propositions. Un grand merci aussi pour cette ligne de conduite
> respectueuse et généreuse, ça fait du bien.
> Mon petit problème:
> Régulièrement, étant ou non sur internet, le pointeur de souris ne
> répond plus et en plus si je le balade il me peint l'écran en noir. Je
> m'en sort avec reset et tout redevient normal. Pour moi c'est une
> première depuis trois ans avec linux. Je suis avec Hardy.
évite le reset
sous hardy tu peu redémarrer ton serveur X avec CTRL ALT retour arrière

tu peu évite de mettre le dawa sur ton disque dur de cet façon

aussi si tu tiens à redémarrer essaye CTRL ALT F2
tu te retouvera à une invite de session non graphique.

tu peux t'y loggé et utiliser "sudo reboot"

Et aussi voir dans les logs du system si il y a quelque chose

michel t'expliquera surement lesquels

> Merci d'avance.
> François.
Laurent