je remercie,teza,l'ami rene,marcel,pour votre réponse
bon,j'utilise ubuntu hardy 8.04 lts,ma webcam est une
philips spc900nc .pour tester le micro j'ai fait ceci,
dans vlc: fichier→ouvrir un périphérique de capture→nom
du périphérique audio,je met /dev/dsp1→ok et alors la
écho? larsen? en l'état ça va pas.j'entends quand même
ma voie.si vous avez la réponse je prend, je vais configurer
ekiga dans quelque temps,j'espère que le problème ne se posera pas.

yves c.
utilisateur gnu-linux.

Bonjour Yves,

Dans votre panneau de configuration système, section son, il faut
côcher
la boîte "Muet" des microphones de votre système. La boîte "Muet"
concerne le son répété pour vos propres haut-parleurs, et la glissière
de volume du micro pour la force du signal proprement dit du micro.

Vous devriez prendre l'habitude de mentionner le système et la version
que vous utilisez, Ubuntu, Kubuntu Xubuntu, 8.04, 8.10, 9.04, etc.

L'ami René

bonsoir, c'est quoi la webcam, quel logiciel utilises tu, c'est bien de
l'eho ou un decalage du son, c'est une histoire de latence.
Amts
TEZA

--
yves c.