Michel a écrit :
>     J'avais oublié! Les clés USB Transcend (presque toutes) sont
> garantie à vie. Cela ne veut-il pas dire que leur cycle de
> lecture/écriture n'est pas limité.

Pas du tout. Cela veut seulement dire que le constructeur accepte une
(très petite) part de risque. Mais déjà, il ne paiera rien concernant la
perte de données ni le temps d'immobilisation de la clé. Ensuite, le
nombre de personnes qui aura un problème de clé, qui aura conservé la
facture et qui sera prêt à dépenser parfois plus que le prix d'une autre
clé (de capacité souvent plus importante vue la rapidité de l'évolution
dans ce domaine) en frais d'envoi ou d'appel de SAV doit être très
proche de zéro. Mais il faut croire que ça fait vendre...

--
Michaël DENIS