Bonjour!
il semblerait que c'est un bug connu et corrigé...

depuis un autre ordi, il faut télécharger ces fichiers (selon i386 ou
amd pour 32 bits ou 64bits et le _all_ pour les 2) sur une clé USB ou
un média accessible depuis UBUNTU, une partition du coté de Windows
est normalement accessible aussi...

doublecliquer sur les fichier .deb et l'installation se fera...

la page du bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/457760

le kernel corrigé:
http://people.canonical.com/~apw/lp418933-karmic/