Bonjour

pour information

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pair_%C3%A0_pair

Le Pair c'est toi et tout ceux qui sont en train de transférer le dvd
iso d'ubuntu.
Un leecher c'est une personne qui télécharge (qui n'a pas tout le(s)
fichier(s)).
Un seeder c'est quelqu'un qui comme il se doit à fini de télécharger le
fichier iso d'ubuntu et le laisse à disposition de ses pairs.

Regards
-------
Laurent