Salut Avell,

Le 28 mars 2010 23:43, Avell Diroll <avelldir...@gmail.com> a écrit :

> Juste pour info: RTlinux a toujours été en GPLv2 (amc) et le module rt
> du noyau 2.6 est également en GPLv2 ... As tu des sources qui suggèrent
> autre chose?

Non, en fait c'était une supposition faite par la seule personne à qui j'en
avais parlé, et qui connaît beaucoup mieux Linux que moi. Cette personne
n'avait pas connaissance de noyau sous licence GPL2.
C'est donc une bonne nouvelle.
Pour ma part je ne m'y suis guère intéressé, puisque j'ai vu que de toute
façon ça ne me concernait pas.

> Sinon la principale utilisation des noyaux temps-réel reste les systèmes
> embarqués (contrôleurs ...) ... ce monde de brutes compte plus
> d'automaticiens que de musiciens.

Ah, alors là tu en sais beaucoup plus que moi. Ce qu'on m'avait dit (sur la
liste Lprod, sauf erreur), c'est que ce noyau était utile pour la MAO, et
pas pour la vidéo. Or je fais un peu de vidéo, et je vais en faire de plus
en plus, et pour l'instant la MAO n'est pas à mon ordre du jour. Cela dit la
question qui nous intéressait ici était l'utilisation d'un noyau RT dans le
cadre d'Ubuntu studio, et il me semble que cette distribution n'est pas
prévue pour les automaticiens?

> Bonne continuation
> Ju

Merci en tous cas pour toutes ces infos bien intéressantes.
Bonne journée,
Dominique

--
Dominique Bédier

Webdesigner - Infographiste - Photographe
IMSP/CMU
Université de Genève
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GENÈVE 4