Bonjour Yves-Marie!

je viens de remarquer que vous aviez envoyé votre courriel en privé, je
remets la liste en copie...

comme je le mentionnais, jê'ai le mme problème et c'est connu chez Oracle,
moi aussi tous mes périphériques sont en grisé, mais dans mon cas ça ne
m'empêche pas de fonctionner alors j'attends un correctif de Oracle pour
Virtualbox.
mais je ne peux rien faire de plus pour le moment...

voir le forum:

http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=1&t=27820&start=0

toutefois, ils parlent de la version Bêta 3.2 de Virtualbox qui corrige le
problème...

à essayer bientôt...

bonne journée