Merci de la proposition; je ne parviens pas à définir clairement le problème,
mais il est dépend clairement soit de  windows soit de virtualbox .. mais pas
de Ubuntu (qui est utiliser « uniquement » comme hote dans ce cas)

From: Steve Nadeau [mailto:steven...@gmail.com]
Sent: 01 June 2010 10:54
To: HANOUL Alain (ITN/IRO)
Cc: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Subject: Re: ML dédiée a VirtualBox en francais ?

Bonjour,

il y a un forum ainsi qu'une liste de distribution à laquelle on peut
s'inscrire sur le site de virtualbox...

http://www.virtualbox.org/wiki/Community

toutefois, si vous exposez le problème, il y a sûrement moyen de faire de quoi
si c'est en rapport avec le fonctionnement sous Ubuntu et rien à voir avec un
autre système.

j'utilise Virtualbox 3.2 maintenant sous Lucid, concernant les ports USB qui ne
voulaient pas fonctionner c'est maintenant règlé, juste au cas...

bonne journée...