Il y a aussi ImageMagick : en ligne de commande, il y a environ 11 outils
principaux pour :

- animer, comparer, composer, exécuter des scripts, convertir (plus de 100
formats d'image), afficher, assembler des images, streamer des pixels.

voir la doc :

http://www.imagemagick.org/script/command-line-tools.php
Marc
mxia...@gmail.com