Bonjour,

Voila je vous expose ma bêtise et vous demande comment la réparer.
Après avoir lu une belle explication pour installer ubuntu sur une clée USB,
j'ai donc utilsé mon portable PC pour faire cette clée bootable et losque j'ai
eu fini la clée fonctionne mais mon windows vista ne veux plus démarrer mon
ordinateur m'indique no such device: 26a49819-1ad9etc....... grub rescue voila
je ne sais ce qui a pu ce produire et donc je n'arrive plus a lire mon disque
dur windows vista et tous mes documents pourtant j'ai bien installé ubuntu
10.10  sur la clée USB clée de 16 go mais par contre je n'avais pas débranché
mon disque dur  principal.
Je suis très paniqué car tout mon travail se trouve sur ce disque dur et je ne
peux plus le lire.
J'ai bien un cd boot pour remettre tout en place mais je ne sais pas m'en
servire et j'ai peur de tout effacer voila je souhaite trouver une personne
pour m'aider merci a l'avance et bien sure je vous souhates une très belle
année et merci encore à toute ces équipe qui nous aide salutation paul