On 28/01/11 07:55, Olivier PAVILLA wrote:
(snip)
En fait je n'arrive pas à discerner la différence entre upgrade et
dist-upgrade. Je n'arrive pas à comprendre ce que l'un fait de plus par
rapport à l'autre.
(snip)

Pour résumer, dist-upgrade autorise l'installation de nouveaux paquets alors qu'upgrade ne permet que la mise à jour de paquets existants (un upgrade est donc toujours un sous-ensemble de dist-upgrade à un instant T).

En pratique, vu les règles de nommage des paquets, cela a surtout une influence sur la mise à jour du noyau, le noyau étant mis à jour uniquement par l'utilisation de dist-upgrade.

Sous Debian, dist-upgrade est également utilisé pour changer de version de distribution (sous ubuntu il faut passer par do-release-upgrade).

Pour revenir sur ta problématique, je te conseille de lire la doc à laquelle Séb faisait référence pour placer la machine en "unattended", ça met en place exactement ce que tu cherches à faire avec en cadeau bonus un message de l'état des mises à jour à chaque login en ssh sur la machine (qui va indiquer si les mises à jour ce sont bien passées et si la machine à besoin d'être rebootée). De plus c'est la procédure standard pour mettre en place ce genre de choses ... et en général, respecter les standards simplifie la résolution des problèmes lorsque l'on audite une machine que l'on administre pas au quotidien.

Bonne continuation

Ju
--
Whomever controls the press, owns history
   -- Johann Gutenberg

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à