Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux mais je te donne deux pistes:

Pour afficher le panneau latéral: tu appuies F9 ou Dans nautilus,
affichage/panneau latéral.

Si tu veux plutot un panneau supplémentaire: F3 ou dans nautilus,
Affichage/Panneau supplémentaire

j'espere avoir repondu à ta préoccupation

Bonne soirée

Frédéric TCHATCHOUANG
Tel: (237) 33 47 32 78
B.P. 8686 Douala - CAMEROUN