Le 20/04/2011 19:48, Mohand a écrit :
Bonsoir à tous,

Je suis enseignant en arts-plastiques.
Depuis 2 ou 3 ans j'ai introduis l'animation vidéo en stopmotion, dans
mes cours. Jusqu'à présent la direction de l'école à toléré que je fasse
cette activité avec ma propre machine sous Ubuntu GNU/Linux, mais dès
l'année prochaine, je vais devoir utiliser nos 3 vieilles machines sous
xp pour cette atelier. Mais comme je n'ai pas le droit d'installer
moi-même les logiciels dont j'ai besoin, on m'a demandé de faire une
liste pour le service informatique de la ville, seul habilité à faire
cette installation!!! Cela fait 3 mois que j'attends!
Parmi les logiciels, j'ai mis, en vrac: Gimp, audacity, Pencil, EKD,
Stopmotion, MyPaint, Luciole, MonkeyJam, PlasticAnimationPaper,
Stopanime...(et d'autres peut-être, pour ne pas avoir à les rappeler)!

Seulement voilà, je n'ai pas de windows chez moi et certains de ces
softs ne fonctionnent que sous cet os, MonkeyJam, par exemple ou
Stop-Anime.
J'ai donc pensé à les installer sous Wine pour prendre le temps de les
découvrir. L'install se fait sans problème mais aucun ne fonctionne
vraiment! Pour l'un c'est la webcam qu'il ne détecte pas, pour l'autre
c'est la résolution de l'écran, et pour le troisième je crois, un
problème d'affichage. Et les trois ont le même problème avec Alsa mixer
apparemment! (voir capture et retour console ici:>
http://dl.dropbox.com/u/12453962/Logiciels%20sous%20wine.tar.gz

Voilà voilà!
Merci à vous pour tout retour d'expérience, suggestions ou pistes à
creuser!

Mohand

Bonjour,

je ne saurais trop quoi te conseiller si ce n'est de voir, pourquoi pas directement avec le service informatique, si un multiboot ne serait pas possible, en leur expliquant bien que pour le moment, tu as un système qui répond parfaitement à tes attentes.. Si cela n'est pas possible, de voir ce que eux te propose comme alternative, et pourquoi pas de te fournir le nécessaire non seulement pour tes cours mais aussi pour les préparer chez toi.

bonne courage