Le Thu, 6 Mar 2014 21:31:00 +0100,
LordPhoenix <lordphoe...@free.fr> a écrit :

> Salut à tous,
>
> J'essaye de trouver le moyen d'empêcher la détection du type de
> contenu sur certaines clefs USB et carte mémoires mais pas pour
> toutes. Ça me gonfle de voir Nautilus me demander ce qu'il doit faire
> car ces clefs comportent des médias de tout type. Mais en même temps
> je ne veux pas désactiver cette fonction systématiquement car pour
> d'autres supports ça peut être utile.
>
> Quelqu'un aurait une idée?
>
> Merci d'avance.

Bon je viens peut-être de trouver une solution indirecte, je la mets
ici ça peut être utile. Au niveau du système à priori on ne peut pas
faire grand chose mais il me semble qu'on peut le faire via un fichier
autorun.inf sur la clef usb en question. Je fais quelques tests et je
vous tiens au courant.