Bonjour,

Bienvenu dans le monde Ubuntu, mais ici aussi il faut être clair en posant ses questions,
sinon même les plus disponibles n'auront pas forcément envie de te répondre!

Stève t'as déjà dit qu' Ubuntu 8 n'existe pas! Si tu parles d'Ubuntu 8.04 (Hardy Heron),
cette version date de 2008 et est complètement obsolète aujourd'hui!
Le mieux c'est d'aller chez ton marchand de journaux et de regarder les revues GNU Linux. Tu trouveras la dernière version d'Ubuntu, la 14.04. Tu pourras travailler avec jusqu'en 2019! Tu peux aussi la télécharger sur le site d'Ubuntu puis graver ton cd d'installation!

Bonne continuation

Mohand