Le 31/10/2018 à 16:32, Michel a écrit :
> Bonjour,
>
>    Je viens de faire la mise à niveau d'Ubuntu 18.04 vers 18.10. Pas
> de problème durant la mise à niveau. Mais maintenant le clavier
> numérique ne fonctionne plus du tout, que le verrouillage numérique
> soit bloqué ou non. Le clavier alphabétique, lui, lorsqu'il est bloqué
> sur verrouillage majuscule, me donne des caractères spéciaux et des
> majuscules accentuées, et non plus les chiffres.
Pour ce qui est de cette partie de ton problème, c'est le comportement
normal des claviers français sous linux qui respectent les normes de
l'académie française pour le pavé numérique peut-être que numlockx a été
désinstallé? Entre parenthèse il est préférable de rester sur les
versions LTS comme 18.04.