bonjour,

personnellement, le fait que Radio-Canada ne puisse que s'entêter à
choisir Microsoft (question de lobbying...) pour son site internet n'est
qu'une Xième mauvaise utilisation des taxes et impôts que le
gouvernement canadien fait de l'argent qu'on lui envoit.  mais bon, ce
n'est pas comme si c'était exceptionnelle, je dirais en fait que ça
semble être plutôt une norme ou une passion,je ne sais!
car c'est bien cela qui est absurde dans ce cas-ci, le fait de payer,
avec des fonds publics, une technologie fermée ne fait en sorte que
d'exclure des utilisateurs potentiels qui eux-même paient pour ce
service.  donc, un service publique paie pour exclure des usagés!

mais bon,

il y a toujours moyen d'écouter RDI en direct avec la commande suivante :
mplayer http://direct.monde.radio-canada.ca.edgestreams.net/reflector:32208

cordialement,
marc-antoine