On Wed, 2010-09-29 at 04:48 -0700, sylvain bossé wrote:

> Ce qui inquiète dans cette nouvelle sera la réaction de gens "lucide"
> qui ne manqueront pas de dire quelque chose du genre: voyez OpenOffice
> n'existe plus et le gouvernement a bien raison de ne pas faire
> confiance à l'Open Source et de rester avec le propriétaire pour la
> stabilité des "approvisionnement" . Faudra encore expliquer... encore
> et encore, alors que le chemin commençait à s'ouvrir.

Curieux, moi je vois exactement le contraire!

Quand le manufacturier d'un produit propriétaire décide de l'abandonner,
les gouvernements doivent payer des sommes incroyables pour le
remplacement par des produits concurrents.

Le fait qu'un logiciel libre puisse tout simplement changer de nom et
continuer même si le fabricant original l'abandonne constitue un
excellent argument en faveur de l'utilisation des logiciels libres pour
diminuer le TCO.

Marc.