Il n'y aurait pas une clé fonction qui désactive le bluetooth que vous
auriez appuyé par erreur ?
Ça se produit souvent avec le wifi aussi ...   Juste comme ça en passant.
Si vous ne voyez pas le bluetooth alors qu'il y en a manifestement un sur
votre appareil, il doit être désactivé quelque part et le driver du
bluetooth ne se charge pas.

Vous êtes sûr que le bluetooth est bien activé dans le bios ???

Salutations,
                BT

Bernard Tremblay
tremblay.bern...@gmail.com